|
|
Re:le type de profil en droit-gestion (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Ajouté aux favoris : 0
|
|
|
SUJET: Re:le type de profil en droit-gestion
|
roland (Admin)
Administrateur
|
|
Re:le type de profil en droit-gestion Il y a 7 Moiss
|
|
|
On a pas été sélectionné sur les notes du bac (l'admission se fait avant le bac), donc les notes de terminales sont importantes. Essaies, tu n'as pas grand chose à perdre, si tu es motivée.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:le type de profil en droit-gestion Il y a 6 Moiss, 1 Semaine
|
|
|
Bonjour,
Je m'interroge sur mon orientation et je pense que vos réponses pourront, sans doute, m'aider. En effet, je suis actuellement en 1er année à Dauphine (DEGEAD 1) dans la filière droit gestion c'est à dire que je suis des cours de droit en parallèle de mes cours de DEGEAD. Toutefois, cette filière ne me convient pas. Je trouve que l'on ne fait pas assez de droit.
Ainsi je souhaiterais savoir si je pouvais passer en 2e année de la bi licence droit gestion à la Sorbonne sans refaire une première année ?
Merci de me répondre.
|
|
|
|
|
|
|
|
roland (Admin)
Administrateur
|
|
Re:le type de profil en droit-gestion Il y a 6 Moiss, 1 Semaine
|
|
|
Jeanne, ça nous est malheureusement difficile de donner une réponse précise à ta question.
1°) Est-ce que tu suis une vraie formation juridique complète? Auquel cas tu peux éventuellement espérer avoir une équivalence pour entrer directement en 2e année.
2°) La présentation du diplôme figure sur le site. As-tu suivi les même matières à Dauphine?
Et note si tu veux des études très axées sur le juridique, que le poids de la gestion dans la formation n'est absolument pas négligeable.
Voilà, finalement, si tu veux une réponse claire et certaine, contacte notre Secrétariat (celui de l'UFR de gestion):
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
En espérant que ça t'aidera, Roland
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:le type de profil en droit-gestion Il y a 5 Moiss, 3 Semaines
|
|
|
bonsoir jeanne,
je sais qu'un étudiant de bi DG de la Sorbonne est passé à dauphine en droit gestion. L'inverse n'est pas sur. Il faut que tu regardes si tu as le mm nombre de crédit que nous la première année du coté droit et du coté gestion. Si c le cas il y a peut être une chance. Dans le cas inverse je pense que tu n'as pas le choix, tu dois rester à dauphine ou passer en 1ère année dg à la Sorbonne.
|
|
|
|
|
|
|
Ex  résident de l'ADDG 2008-2009
|
|
|
|